Armada1

IMG 9310  Vous avez reconnu ? Vous êtes à Rouen. IMG 9063  Une fête où plusieurs millions de visiteurs venus de tous les horizons affluent de toutes parts. IMG 9062  Rouen s'engage et c'est une joyeuse pagaille dans le tram , sans les pousseurs du RER A. IMG 9067  C'est le meilleur moyen de se déplacer , mais c'est long et les parkings étaient loin du centre ville.
IMG 9161  Les semis sont aussi de la fête. IMG 9245  Le pont est prêt. IMG 9064  Les voilà ! IMG 9068  Tout le monde est là.
IMG 9065  C'est encore un calme trompeur. IMG 9277  Mais les anges veillent. IMG 9069  Brother is coming too. IMG 9075  Des grands et des petits
IMG 9101  Joly France IMG 9149  Douce France IMG 9076  plein de touristes IMG 9089  les affaires marchent
IMG 9132  Les appareils crépitent IMG 9257  Ville de Melun, l'Oiseau des 7 Iles. 3  C'est la fête IMG 9080  Rentrons dans le détail.Le Kruzensthern, haut comme une cathédrale, entretenu comme une pièce de musée.
IMG 9290  Construit sous le nom de «  Padua » (Padoue en Italie) ce grand voillier de construction allemande a été donné à l’URSS en 1946 au titre des dommages de guerre. Son nom est celui d’un explorateur du XIXème siècle. Aujourd'hui c'est un navire école basé à Kalingrad. C'est le deuxième voilier le plus grand au monde. IMG 9082  Équipage :257 marins Gréement:Quatre-mâts barque Année de lancement:1926 Longueur hors-tout:114,50m Pavillon:Fédération de Russie Port d'attache :Kaliningrad IMG 9084  Il rempli des missions océanographiques. IMG 9093  Les fans.
4  Il est hors de proportion. IMG 9066  Marie-Georges. IMG 9079  La corne de brume. IMG 9087  Le Belem , qu'on ne présente plus.
IMG 9288  Le Belem (1896) est le dernier trois-mâts barque français. Construit à Nantes, utilisé notamment dans les Antilles, puis tour à tour anglais, italien puis à nouveau français, cet ancien voilier de charge, plusieurs fois transformé, motorisé et rebaptisé, pour divers usages (croisière de luxe et navire-école), fut finalement déniché par hasard à Venise par un amateur nostalgique dans un piteux état à la fin des années 1970.Iil est aujourd'hui reconverti dans le cabotage, offre des stages d'initiation et de découverte aux passionnés, sert entre autres et accessoirement à la Marine nationale pour l'entraînement de ses mousses et apparaît dans les grands rassemblements de gréements traditionnels. IMG 9316  Le Belem est un trois-mâts barque à phare carré construit par les chantiers Dubigeon à Chantenay sur Loire et mis à l'eau pour la première fois le 10 juin 1896. IMG 9077  MIR, le sprinter. IMG 9085  Les touristes peuvent monter sur les bâteaux.
IMG 9317  Le Mir est un trois-mâts carré construit en 1987 en Russie.Le nom signifie Paix en Russe. Il appartient à l'Académie Nationale maritime russe comme navire-école. IMG 9283  Équipage:114 cadets Gréement:Trois-mâts carré Année de lancement:1987 Longueur hors-tout:108m Armateur:Académie Maritime de Saint-Pétersbourg Pavillon:Fédération de Russie IMG 9091  MIR veut dire paix en russe. IMG 9094  2720 m2 de voilure
IMG 9106  Les deux géants russes. IMG 9279  Le Tenacious est l'un des plus grands voiliers en bois naviguant. Il est commandé par une femme. il a été entièrement conçu pour acueillir des passagers handicapés, mal ou non voyant ou encore en fauteuil roulant. IMG 9269  gréement:Trois-mâts barque Année de lancement:2000 Longueur hors-tout:65m Chantier:dessiné par Tony Castro Armateur:Jubilee Sailing Trust Pavillon:Royaume-Uni Port d'attache:Southampton IMG 9095  dit le solidaire
IMG 9117  tout est prévu pour faciliter la vie à bord des handicapés. IMG 9096  Ils peuvent se faire hisser dans la voilure. IMG 9267  Y a du monde IMG 9097  Le pont
IMG 9108  Le Shtandart : le rêve d'un tsar. IMG 9104  Le Shtandart (« Étendard » en russe) est la réplique d'une frégate russe du XVIIIe siècle, navire amiral du Tsar Pierre le Grand. IMG 9113  Le nom « Shtandart » est lié à l’ouverture d’une nouvelle voie commerciale à travers la mer Baltique. En 1703 Pierre 1er a changé son étendard en ajoutant une quatrième mer sur la carte – c’était la mer Baltique. En l’honneur du nouvel étendard le premier vaisseau de la flotte Baltique a reçu le nom «Shtandart». IMG 9126  En 1994 des jeunes enthousiastes de Saint-Pétersbourg décidaient de faire revenir le « Shtandart » de Pierre 1er sur les rives de la Neva, en construisant une réplique. Le projet attirait de plus en plus de jeunes gens et devenait assez vite une association éducative et patriotique. Tout le monde pouvait participer à la construction et joindre l’équipe unie qui en 2000 a pour la première fois pris la mer à bord du vaisseau reconstruit.
IMG 9110  Les plans de Pierre 1er n’existaient plus mais l’historien Viktor Krainyukov a étudié profondément toutes les sources trouvées dans les archives et a pu reconstituer l’image extérieure de ce vaisseau de guerre unique. IMG 9107  Le Stad Amsterdam : beau et rapide IMG 9103  Le Stad Amsterdam (littéralement : La ville Amsterdam) est un clipper trois-mâts, à coque métallique, construit à Amsterdam, de 1997 à 2000. Il est le plus jeune de la flotte dans cette catégorie. IMG 9281  Construit pour la recherche de vitesse, il participe aux compétitions de l'International Sail Training Association. Voguant à une vitesse de 15 nœuds de moyenne, c'est un bateau très rapide.
IMG 9112  Gréement:Trois-mâts carré Année de lancement:2000 Longueur hors-tout:76m Maître-bau:10,5m Chantier:OSDH BV, Amsterdam, Pays-Bas Armateur:Rederij Clipper Stad Amsterdam Pavillon:Pays-Bas Port d'attache:Amsterdam IMG 9127  Né de l'association de la ville d'Amsterdam et du groupe Randstad, ce clipper a été construit par des chômeurs en réorientation et des jeunes ayant terminé leurs études secondaires. Ce projet a créé une véritable dynamique sociale pour la ville d'Amsterdam en augmentant l'emploi des jeunes et de mettre en valeur son passé de port commercial et de construction navale. IMG 9114  Le Santa Maria Manueala: superbe. IMG 9115  Le Santa Maria Manuela est une goélette à quatre-mâts qui sert de navire-école à l'état du Portugal. Avec le Creoula, il est un des survivants de la flotte morutière portugaise.
IMG 9116  La noblesse du J.R Tolkien IMG 9119  Les beaux mâts IMG 9120  Ce grand voilier fut construit en 1964 par les chantiers de l’Elbe. Connu sous le nom de Dierkow durant son époque « Transport de marchandises », c’est un petit remorqueur brise-glace qui écume les mers du Nord, défie les glaces et gonfle ses voiles aux creux de la Baltique. Il est laissé à l’abandon pendant une trentaine d’années. Racheté en 96  par la famille Van der Rest, puis restauré, il retrouve sa dignité sous les traits d’un navire de croisière. IMG 9265  vite sur armada 2